Astuces vtc et capacitaire, la location de parking

Chauffeurs VTC : Diminuez vos coûts en louant un parking !

Quand on dit VTC, on pense tout de suite à Uber, Le Cab ou d’autres, et aux revenus que ces applis génèrent. Et c’est vrai qu’elles vous rapportent, à vous, chauffeurs VTC, des revenus notables.

 

 

Mais on parle peu de ce que coûte l’activité de VTC. Et pourtant, le sujet est vaste : location de la voiture, entretien, carburant… Comment réduire ces coûts, et éviter de voir fondre vos revenus comme neige au soleil ? Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un moyen très concret pour réaliser cette « chasse à la dépense » : le parking.

 

Location de parking VTC = moins de trajets à vide

 

La plupart de vos courses étant à Paris, vous faites quotidiennement le trajet domicile – Paris. Vous utilisez donc (comprenez « abimez ») vote véhicule professionnel sur des trajets à vide.

 

Si vous habitez en petite ou grande banlieue, cela représente très vite des milliers de kilomètres. Sans parler de l’essence consommée (les berlines professionnelles sont assez gourmandes), vous risquez de payer votre voiture beaucoup plus chère si vous n’êtes pas propriétaires.

 

En effet, la plupart des contrats de location ou de leasing sont indexés sur le kilométrage : plus vous roulez, plus vous payez ! Si vous roulez pour des courses, tant mieux, mais si vous roulez à vide, cela devient vite très coûteux.

 

Mon conseil : louez un parking au niveau du périphérique.

 

Vous laissez votre véhicule professionnel au parking, et rentrez chez vous avec votre voiture personnelle. Plus de trajet à vide = de l’argent épargnée.

 

Bien garé = Sérénité

 

Cela peut paraître bête à dire. Si vous louez une place de parking, vous vous évitez la galère de chercher une place dans la rue. Vous gagnez ainsi facilement 20 minutes par jour. 20 minutes, c’est déjà une belle course. Et donc du chiffre d’affaires en plus.

Sinon, profitez de ces 20 minutes de gagnées pour vous détendre et vous reposer. Vous serez plus  performant au quotidien, et in fine, votre chiffre d’affaires le sentira.

 

Réduisez les frais d’assurance en louant un parking

 

Louer un parking souterrain, c’est aussi jouer la carte de la sécurité. Votre voiture est à l’abri, et vous avez moins de risque de la retrouver rayée le lendemain. Et ça, les assureurs le savent.
Moins de risque de sinistre entraîne immédiatement une baisse de la prime d’assurance. Certains d’entre eux proposent des rabais lorsque vous justifiez d’une place de parking sécurisée. Les ​montants varient, mais il faut compter une vingtaine d’euros de remise par mois. C’est loin d’être négligeable !

 

Et combien ça coûte une location de parking ?

 

Le prix dépend évidemment de la localisation du garage.

 

Certains opérateurs de parking publics louent des places de parking au mois ou à l’année, mais les tarifs sont très élevés. Comptez en moyenne 170 euros/mois à Paris.

 

 

D’autres solutions moins onéreuses existent pour louer une place. Par exemple l’application mobile Yespark vous propose des parkings à louer 30% moins chers que la concurrence. Une place de parking à Evry ou Bobigny coûte entre 30 et 50€/mois. Pour une place de parking dans Paris il faut compter environ 100€/mois. Pas grand chose, quand on sait ce que ça fait gagner par ailleurs…

 

Yespark location de parking un vrai astuce de VTC et de Capacitaire

 

Au delà du prix, Yespark a de nombreux avantages. Les conditions de location sont très souples : pas d’engagement, avec une résiliation possible du jour au lendemain. Vous pouvez choisir la place que vous préférez. Les parkings sont tous souterrains, et donc sécurisés. Enfin, Yespark vous envoie une facture chaque mois, ce qui est indispensable quand on est chauffeur VTC.

 

 

Cet article a été rédigé par Marie de Yespark. Si vous voulez faire comme Marie et publier un article sur mon blog c’est par ici : A vous de jouer !

 

Si vous trouvez cet article utile et intéressant, peut être qu’il aidera aussi un ami … alors partagez-le.

 

REGARDEZ LES COMMENTAIRES DE CET ARTICLE SUR FACEBOOK :
https://www.facebook.com/clubvtcindependants/