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Efficacité et productivité Stratégies marketing VTC

Comment augmenter votre chiffre d’affaire sans avoir un seul client en plus

Dans le domaine du VTC aujourd’hui, il y a plusieurs entreprises qui voient le jour, beaucoup de projets très prometteurs et les choses évolues dans votre sens. Donc gardez le cap et ne lâchez rien !

La concurrence et les prix qui baissent peuvent vous décourager, mais il faut persévérer ! Ceux qui tirent leurs épingle du jeux sont ceux qui s’accrochent et qui se donnent à fond. Donc gardez vos objectifs de croissance, ( + de clients perso + de réservations + de chauffeurs et. … )

 

 

Aujourd’hui je m’adresse à ceux qui ont un site VTC avec un formulaire de réservation et paiement en ligne. Je vais vous expliquer pourquoi vos clients sont prêt à payer plus cher alors que vous refusez leur argent !

 

 

Inspirez vous des leaders !

 

Si vous allez sur le site de la Fnac, et que vous commandez un ordinateur, automatiquement le site va vous proposer d’acheter une sacoche adapté à ce modèle, un logiciel complémentaire … C’est pareil si vous allez sur Cdiscount pour acheter un smartphone, automatiquement le site va vous proposer de compléter votre achat avec des produits associés au téléphone. Comme une 2ème batterie de secours, une house ou une carte mémoire …

 

C’est exactement le même principe que vous devez appliquer. en l’adaptant à votre système à vous !

 

Mettez vous à la place de votre client, Il arrive sur votre site, il rempli le formulaire, il met le point de départ, la destination, la date, le nombre de passagers, la gamme du véhicule etc … Il finalise la réservation et il est sur le point de payer. Donc ce n’est plus un prospect, c’est un client qui vous fait confiance, il est convaincu par le prix et c’est la le moment idéal pour lui proposer d’acheter autre chose en complètement.

 

Deux exemples concrets

 

checkSi je réserve un trajet Paris Orly sur votre site. 60€ Ok c’est bon, le prix me conviens.
J’arrive sur la page de confirmation pour payer et la, .. je vois que vous me proposez de rajouter le trajet retour pour le même prix à la date de mon choix ! Je sais pas vous, mais moi, je me dit oui, ça m’intéresse !

Donc, je réserve mon départ Paris Orly, et j’en profite pour booker tout de suite mon retour pour le même prix. Ca fait 60€+60€ = 120€ ca ma va très bien . Je valide ! et hop on en parle plus.

>> Ca s’appelle la vente additionnelle !

En rajoutant ce détails qui semble insignifiant sur le page de confirmation, vous avez doubler votre chiffre d’affaire avec ce client !

 

check Je réserve un Paris Orly 60€, j’arrive sur la page de confirmation pour payer, .. je vois que vous me proposez de passer de la gamme berline à la gamme Prestige pour 20 € de plus. Je réfléchi 3 secondes, je valide et hop.

>> Ca s’appelle la vente par montée en gamme !

Pour cet exemple vous avez augmenter votre chiffre d’affaire de plus de 30% ! Vous imaginez le potentiel si vous appliquez ce genre de techniques pour tous vos clients ?

 

C’est évident que ces techniques ne marchent pas avec tous vos clients et c’est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde !

 

20% de vos clients sont prêts à payer plus !

 

Oui, sur 100 clients vous aurez entre 15 et 20 d’entre eux qui vont faire une vente additionnelle ou une montée en gamme. Ca veux dire qu’en moyenne, 20% de vos clients vont payer plus cher ! Et ça automatiquement, sans fournir un effort supplémentaire ! Vous mettez ca en place sur votre site et vous laissez tourner la machine.

 

Vous pouvez lui proposer tout ce que vous voulez (votre client). Tout ce que vous pensez être utilise pour lui. Soyez astucieux, pensez à quelques chose qui lui apporte un bénéfice. Un plus, quelque chose au quel il aurait pas pensé de lui même !

  • Ca peut être de réserver le trajet retour comme on a vu dans le premier exemple.
  • Ca peut être une montée en gamme comme le 2eme exemple
  • Ca peut être un service en plus dans la voiture

 

Mettez vous à la place de votre client et demandez vous de quoi il a besoin ?

 

Ensuite faites des tests pendant une ou 2 semaines sur votre site sur chaque produits. Si une formule ne marche pas, c’est qu’elle ne correspond pas à vos clients. Changez la, testez autre chose et avancez !

J’espère avoir été clair dans mes explications, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’en poser sur Facebook.

Et surtout Ne lâchez RIEN !

 

 

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