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COMMENT ET POURQUOI CIBLER VOS CLIENTS VTC AVEC FACEBOOK

Ce que vous savez pas, vous, VTC indépendants et capacitaires, c’est que les réseaux sociaux sont un des meilleurs outils et un des plus puissants pour cartonner. Oui c’est un moyen pour vous de construire une audience et de trouver des clients. Mais il faut que ca fasse partie d’une vrai stratégie marketing.

 

 

Malheureusement plusieurs VTC utilisent Facebook , twitter et les autres sans avoir de stratégies et de plans d’action concret. Et c’est probablement pour ca que certains d’entre vous pensent que Facebook c’est de la Me*de et c’est une perte de temps. C’est pour ca aussi que 99% des VTC ont un Facebook qui ne décolle jamais … Pas plus de 100 ou 200 fans sans aucun intérêt. Bien sur, si vous l’utilisez pour partager des photos de petits chats rigolos ou des vidéos de cameras cachées … Tu m’étonne que ça marche pas !

 

Avoir une page Facebook de VTC, à quoi ça sert ?

 

Les réseaux sociaux en générale et Facebook en particulier, doivent devenir votre outil pour faire du marketing. Il ne faut pas considérer ca comme une source d’amusement ou de distraction.
 

Vous devez l’utiliser pour :
 

Cibler vos clients « type » Vous ciblez qui ? des particuliers, des entreprises, les quelles, dans quel secteur ? etc. … Ça s’appelle de la segmentation.  Mon article sur comment trouver des clients VTC peut vous aider à structurer vos idées et avoir une vision claire.
 

Capter l’attention de vos prospects Vous devez savoir comment les atteindre, comment les toucher ! La aussi il faut avoir les idées claires. A qui s’adresse vos services de VTC ou de chauffeur ? Si vous partagez du contenu rigolos et amusant c’est bien, c’est même très bien, mais vous risquez d’attirer des ados et des gamins avec aucun pouvoir d’achat !
 

Avoir 10 000 ou 20 000 fans, ça sert à rien !

 

Avoir une grande audience et une grande communauté qui vous suit c’est bien. Mais il faut pas faire l’erreur d’avoir des fans juste pour avoir des fans. C’est une perte de temps. Garder en tête : « votre objectif = vendre ». Avoir 400 fans ciblés et qualifiés c’est mieux qu’avoir 10 000 fans qui ne s’intéresse pas à ce que vous faites. Quel intérêt d’avoir des fans qui ont juste liker pour liker ?

 

Voila un exemple concret : ma page Facebook Le Club des VTC Indépendants, à l’instant ou j’écris cet article, j’ai 148 fans. Vous me direz, c’est peu. Oui c’est vrai, Petit en chiffre mais ENORME en potentiel !

 

C’est une audience ciblée et qualifiée. C’est des VTC, des capacitaires et des futurs chauffeurs. C’est pas des ados ou des mamies ! C’est des vrais personnes qui me suivent, qui s’intéressent à ce que je fais, qui lisent régulièrement mes articles et surtout qui achètent mes formations ! Plus de 73% de mes fans sur Facebook ont acheté ma formation.

 

Et c’est ça le plus important, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité ! Adressez-vous d’abord à votre cible et votre secteur de marché. Ne cherchez pas à plaire à tout le monde. Ca sert à rien !

 

Proposer du contenu de qualité !

 
Il faut qu’ils aient de l’intérêt à vous suivre, à découvrir ce que vous faites, vos offres et votre univers. Posez vous la questions :

« Qu’est ce que je peux apporter à mon audience. Ils gagnent quoi en me suivant ? »
 
 

Transformer vos fans en clients

 
Si vous faite les choses dans les règles et que vous respectez votre audience en proposant du contenu de qualité, pas du spam , pas du contenu qui n’a aucun sens. Vous allez fidéliser une vrai communauté qui va vous suivre et apprécier ce que vous faites. Vous allez faire partie de leurs vies … Ils vont se rappeler de vous parce qu’ils vous apprécie. Le but est de construire une relation avec eux, pour qu’au final, ils se transforment en clients !
Si vous cherchez à en savoir plus et à vous former pour avoir un vrai Facebook qui marche, avec une vrai stratégie, ma formation est spécialement conçu pour vous.

Vous apprendrez :

  • Comment poster des statuts originaux et arrêter de copier ou de partager bêtement le contenu des autres.
  • Comment créer du contenu qui va générer de l’engagement, des « likes », des « j’aime », des partages et des clics.
  • Comment avoir votre propre « style », pour vous distinguer de la concurrence.
  • Comment créer du contenu de qualité, qui va plaire à votre audience.
  • Comment faire de la pub sur Facebook en utilisant efficacement le système de promotion pour générer encore plus d’engagement et plus de fans

 

Mon conseil :
Si vous avez une page Facebook et du mal à construire une audience ciblée et qualifiée. Utilisez Facebook Ads, ca coûte pas grand chose mais c’est hyper efficace. Encore plus efficace que Google Adwords ! J’en parle dans ma formation.

 

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