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Solution VTC

Top 7 des conseils pour créer un site internet VTC efficace

Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable peu importe les professions ou activités.
80% des internautes font des recherches avant d’acheter sur Internet pour découvrir l’entreprise ou pour se rassurer.

Nous allons à travers cet article vous donner les 7 meilleurs conseils pour créer un site internet VTC efficace.

 

 

Cet article est un article invité rédigé par Tsifei d’Orson.io, pour créer votre site internet de vtc,
n’hésitez pas à aller sur : http://fr.orson.io/1312/creation-de-site-internet-vtc-cle-en-main-pour-chauffeur-vtc

 

1. Avoir un nom de domaine professionnel

 

Le nom de domaine est l’adresse de votre site à laquelle vos futurs clients vont accéder.

Privilégiez une adresse professionnelle avec un .fr ou .com si vous souhaitez faire votre site en plusieurs langues. Nous vous conseillons d’acheter votre nom de domaine sur plusieurs années pour ne pas vous le faire piquer puisqu’il faut le renouveler tous les ans.

Astuces de pro vtcConseil: Mettre par exemple la région ou la ville où vous travaillez dans votre nom de domaine ainsi que le mot vtc. Google vous identifiera mieux et vous affichera sur les résultats des moteurs de recherche.

 

2. Présenter vos tarifs sous forme de forfaits

 

Internet est un média très exigeant et les internautes zappent vite entre les sites lorsqu’ils ne comprennent pas ou ne trouvent pas rapidement l’information souhaitée.

Les prix sont hyper importants sur Internet et c’est l’un des facteurs numéro 1 de décision pour le choix d’un VTC.

Il faut qu’ils soient hyper compréhensibles en un coup d’œil. Nous vous conseillons de faire des forfaits, avec des tarifs fixes, des différentes prestations que vous avez.

Exemple: Paris – Aéroport CDG : 40€ Aller/Retour

Présentez également vos prix à la demi journée ou à la journée. Les utilisateurs de VTC ne savent pas forcément que c’est possible donc ces prix leur donneront une idée de ce qu’ils peuvent faire avec vos services.

 

3. Détailler les différentes prestations que vous proposez

 

Les utilisateurs ou clients ne savent pas forcément ce qu’ils peuvent avoir comme prestation avec un chauffeur. Présentez l’ensemble des prestations que vous proposez :

  • Aéroport
  • Shopping
  • Soirée
  • Solution d’entreprise
  • Déplacement privée

 

4. Mettre toutes les informations de contact

 

On a tendance à avoir peur de mettre des informations de contact sur internet par peur d’être spammé ou de crouler sous les demandes; mais en réalité ce n’est jamais le cas. Le pire est qu’on a généralement tendance à avoir beaucoup de mal à trouver les coordonnés de contact sur les sites des entreprises.

Mettez donc tous les moyens à disposition des visiteurs pour entrer en contact avec vous :
email, numéro de téléphone ou formulaire de contact ainsi que les horaires auxquels vous êtes disponibles.

C’est vraiment important pour un chauffeur de vtc de donner ses disponibilités pour ne rater aucune commande.

 

5. Préférer les mots clés vtc versus chauffeur privé

 

Pour que votre site soit visible sur les moteurs de recherche comme Google, il faut mettre les mots dans le contenu de votre site qu’utilisent les internautes pour chercher un VTC. Les internautes utilisent plus chauffeurs vtc que chauffeur privé.

Faites connaître votre site au lancement et inscrivez-le sur des annuaires gratuits. Cela boostera votre visibilité sur Google.

 

6. Mettre un call to action sur chaque page

 

Le bouton pour réserver une course doit absolument être sur l’ensemble des pages de votre site de vtc.
Mettrez aussi des photos qui donne envie.

Mettez des photos de votre voiture pour ré-assurer vos futurs clients. Il faut faire attention sur internet aux droits de propriété sur les images. Voici le moyen le plus simple pour trouver une image de votre voiture. Tapez le modèle de votre voiture et vous trouverez de belles photos libres de droit à mettre sur votre site de vtc.

 

7. S’assurer que votre site s’adapte au mobile

 

On parle pas ici d’assurances comme les assurances des chauffeurs VTC 🙂 mais c’est juste vitale aujourd’hui d’avoir un site qui s’adapte au mobile peu importe les circonstances. Les internautes sont de plus en plus sur mobile et encore plus lorsqu’ils cherchent un vtc. 60% des recherches sur Internet en France se font dorénavant sur le mobile.

Google défavorise depuis 2015 les sites qui ne s’adaptent pas sur mobile. Les sites ne sont plus affichés lorsqu’un internaute fait une recherche sur mobile.

 

Pour tester si votre site s’adapte correctement sur mobile, passez le auprès de l’outil Mobile Tester ici : http://fr.mobile-tester.com

 

Avoir un site de VTC c’est pas compliqué finalement

 

Vous avez tous les bons conseils pour réussir la création de votre site dès aujourd’hui et commencer à gagner plus de clients.

 

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