guide-comment-reussir-examen-vtc-independant

Devenir chauffeur VTC ? Reprendre son destin en main

 

 

Cet article est un article invité rédigé par Christian Lyon du site Concoursvtc.fr

 

Jean Pierre Guyon connaît très bien le métier de VTC

 

Qui est Jean pierre Guyon ? Il a créé la première société qui met à disposition des chauffeurs professionnels de qualité sans voiture.
Depuis une dizaine d’années que Help Chauffeurs existe, il a pu voir aussi l’évolution de ce métier de la « Grande Remise » vers un service low-cost proposé comme une alternative aux taxis. Mais surtout, Jean Pierre Guyon connaît les chauffeurs : il en a rencontré des centaines, car il a à cœur de les recruter personnellement. Cette expérience lui a permis de connaître et comprendre la réalité du métier de chauffeur VTC dans ses différents aspects, et de se familiariser avec toutes les composantes de logistique et d’organisation qui sont nécessaires à la bonne réalisation du service proposé aux clients.

 

Jean Pierre Guyon a alors décidé de transmettre son expérience au travers de ce livre pour aider à la formation des chauffeurs de VTC avec pour ambition de faire de cet ouvrage le premier guide pratique de réussite à l’examen VTC.

 

Un guide complet pour réussir l’examen VTC

 

Derrière chaque chauffeur, il y a une histoire. Que ce soit une entrée dans le monde du travail pour des gens dont les diplômes sont insuffisants, une reconversion après une longue période de chômage, un moyen de financer une thèse ou une autre formation professionnelle, voire un rêve de voyage autour du monde. Pour beaucoup, devenir chauffeur, c’est se donner enfin les moyens de prendre leur destin en main, et de rebondir. Quitte à « travailler plus pour gagner plus »…

 

Jean Pierre Guyon connaît la question : il n’a jamais passé le bac, mais il a enchaîné des boulots dans le secteur commercial, il a monté des entreprises, fait faillite parfois, recommencé. Il aime entreprendre, et avec ce livre, il a voulu offrir un soutien pragmatique et concret à ceux qui souhaitent devenir VTC. Avec + de 400 QCM et 50 QRC mais aussi des conseils pratiques, des anecdotes sur le métier, chacun peut ainsi se préparer à son rythme, en candidat libre ou en complément d’une formation selon ses aptitudes.

 

Avec la nouvelle réglementation, résultat des négociations qui ont été menées avec les institutions et les groupements professionnels de taxis et de VTC en vue d’harmoniser les pratiques, l’examen s’est légitimement complexifié pour apaiser les esprits. Raison de plus pour que Jean-Pierre Guyon reprenne son bâton de pèlerin afin de livrer une édition 2017 aussi précise qu’exhaustive tant dans sa forme que dans son fond.

 

Un livre pour préparer et réviser l’examen VTC

 

Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique. Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de Questions à Choix Multiples (QCM) et de Questions à Réponses Courtes (QRC) corrigées permettant de s’entrainer concrètement et de découvrir la profession de « VTC » (Voiture de Transport avec Chauffeur) sous tous ses différents aspects : un ouvrage de référence afin de préparer au mieux l’examen préfectoral pour l’obtention de la carte professionnelle de chauffeur VTC

 

Guide complet pour VTC indépendants

Cliquez ici pour découvrir son travail et son guide

 

Partagez cet article et contribuez à faire connaitre le livre de Christian. Cet ouvrage est une mine d’or pour ceux qui veulent se lancer. Si vous avez un ami, une sœur ou un cousin qui veux devenir VTC, ce livre va GRANDEMENT l’aider.