L'importance de la formation pour le VTC indépendant

La raison N°1 pour laquelle les VTC indépendants échouent

Si la plupart des VTC indépendants se lancent dans une aventure entrepreneuriale et échouent, c’est parce qu’ils font tous la même erreur. C’est peut-être aussi votre cas, VTC capacitaires et entreprise de VTC.

C’est pas de votre faute, vous avez entendu parler de l’univers VTC, qu’on pouvait se faire de l’argent, que c’était facile. Quelqu’un vous a raconté c’est le truc à la mode en ce moment. C’est vrai. Donc vous avez décidé de faire une formation, de trouver une voiture et commencer à travailler avec les centrales de réservations, Uber et compagnie.

 

 

Etre VTC c’est cool !

 

Vous avez raison. Etre VTC c’est génial, vous travaillez en vous amusant, vous conduisez de superbes voitures de prestiges, vous rencontrez des gens différents, des riches, des fêtards, des stars parfois et c’est cool.

Mais ce que l’on vous dit pas et ce qui vous tombe sur la tronche plu-tard c’est les heures de conduite, les factures, les commissions à reverser aux centrales et tout les autres frais (voiture, essences, costume, crédits, impôts et j’en passe).

 

Etre « juste » VTC sa suffit pas

 

Vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure pour être libre, pour avoir de bon revenu et vivre la vie que vous méritez. Mais avoir la licence, la voiture et un jolie costume ne suffit pas pour parvenir à votre objectif.

« D’ailleurs vous avez pris le temps de vous fixer des objectifs ? Vous avez pris le temps de vous poser les bonnes question ?

Oui maintenant être « juste » un VTC oui ça ne suffit pas, pour en vivre confortablement , pour couvrir vos frais et dégager du bénéfice. Il ya un virage à prendre.

Il y a pleins d’exemples de chauffeurs privés qui se retrouvent « privés » de leurs rêves de réussite. Ils se rendent compte de la charge de travail, des heures passées sur la route, du stress et de la concurrence. L’argent qui tombe à la fin du mois est ridicule face à la charge de travaille. Ils ont plus le temps d’être avec leurs familles, leurs amis, et finissent par mettre la clé sous la porte. Pire ils deviennent esclaves de leur travail !

Si vous êtres dans ce cas, à long-terme vous êtes très mal ! Un des moyens de vous en sortir, c’est de venir un « super VTC ».

La raison pour laquelle les VTC indépendants échouent, c’est parce qu’ils n’ont pas appris à devenir des « super VTC ».

Vous avez appris à conduire la voiture, à utiliser les applications. Les astuces de VTC, les planques à squatter, c’est bien. Mais ça fait pas de votre activité un business rentable.

La stratégie du vainqueur

Pour attendre vos objectifs, sortir du lot et être le meilleur dans votre secteur, il faut travailler, il faut réfléchir et prendre des décisions. Il faut devenir un chef d’entreprise et penser comme un chef d’entreprise.

Il faut accepter vos défauts

Un chef d’entreprise c’est quelqu’un qui s’instruit. Pareil pour les VTC, on ne naît pas « super VTC », ce n’est pas un don du ciel, on le devient par l’apprentissage et la formation. Il faut accepter qu’on ne connait pas tout.

  • Est ce que vous avez un plan marketing pour votre activité de VTC ?
  • Est ce que vous savez comment prospecter efficacement pour trouver des clients ?
  • Est ce que vous savez comment négocier des partenariats avec des entreprises ?
  • Est ce que vous savez comment avoir un site web efficace qui vous rapporte des clients ?
  • Est ce que vous savez comment fidéliser vos clients ?

Les plus grand sont devenu les plus grand par qu’ils on prit conscience de leur faiblesses. Ils ont tout fait pour combler leurs lacunes !

Commencez dès aujourd’hui à construire une activité de VTC libre, indépendant et surtout rentable !

Inscrivez-vous pour suivre le blog Le VTC Indépendant. J’envoi régulièrement des conseils par email à mes abonnés. Recevez, vous aussi, mes astuces.

Rejoignez le Club des VTC indépendants !

Recevez gratuitement mon guide « Comment fidéliser vos clients » c’est un guide pratique avec des conseils simples à suivre pour créer une relations avec vos clients pour qu’ils se souviennent de vous.

 


Si vous trouvez cet article utile et intéressant, peut être qu’il aidera aussi vos amis à comprendre … alors partagez-le.

 

 

REGARDEZ LES COMMENTAIRES DE CET ARTICLE SUR FACEBOOK :
https://www.facebook.com/clubvtcindependants/