Quentin Chauffeur VTC à Chinon

📧 Trouver des clients VTC (Exemple de parcours et stratégie)

Ah … aujourd’hui je suis très fier ! Je vous présente Quentin, un chauffeur pleins d’ambitions. Regardez l’étincelle dans ses yeux et ce sourire arrogant de réussite 🙂

Pourtant c’est pas facile tous les jours, des heures à peaufiner, à corriger et à lutter « contre soi » pour ne pas laisser tomber.

 

 
Oui parce que la vérité, c’est tellement plus facile de laisser tomber, de se plaindre ou de dire que c’est la faute des autres … Mais c’est sacrement plus difficile de s’accrocher à son rêve, de continuer de luter, de travailler dure et de tenir le coups malgré les difficultés.

 

Bonne nouvelle !

 

Il n’a pas encore atteint les objectifs qu’il a fixé, mais il s’accroche et il lâche pas l’affaire ! Parce qu’il y a une bonne nouvelle :
Ca vaux le coups ! A la fin il ne restera que les meilleurs et il en fera parti.

 

 

C’est difficile ? Tant mieux parce que quand tous les autres vont abandonner, moi je serais encore la 🙂

 

Quentin est probablement dans le même cas que vous, dans le même cas que toi ! Il fait face aux même problématiques, aux même interrogations.

 

C’est pour ça que j’ai décidé de partager avec vous notre conversation.

 

Son site n’est pas parfait ? Rien à battre, il va l’améliorer. Ses photos ne sont pas parfaites ? C’est pas grave, il va les refaire. Le plus important c’est de présenter quelques chose et d’avancer. On va améliorer plus tard !

 

Quentin, on en parlera dans quelques années …  on rigolera ensemble de la Skoda « pourav » de l’époque … Tu me montrera fièrement ta flotte et l’armée de chauffeurs qui travaille pour toi !

 

Je vous laisse découvrir son email et ma réponse :

 


 

Bonjour Malik,

Depuis quelques semaines, je suis les formations de Facebook, de référencement du site et dernièrement du Bon Coin. J’applique depuis tous les conseils que tu donnes et j’aimerai avoir ton avis sur ce que je fais.

 

Pour le site internet : J’ai fait un site moi-même avec Wix, je fais avec les moyens du bord, je n’ai pas les moyens d’en faire faire un. J’ai suivi tes conseils. J’ai mis la page de réservation en avant, fais de belles photos par un photographe amateur, essayer d’en faire un site sérieux. J’ai pris exemple sur d’autres VTC. Je n’ai pas fait de paiement en ligne, ni de calculateur de prix, je préfère le faire moi-même a la réception de la demande de prix.

 

Concernant le référencement, je continue à m’inscrire sur les site d’annuaires que tu as fournis en mettant un texte différent à chaque fois. J’essaye d’appliquer tous les conseils chaque jour. Je ne suis toujours pas premier de certaines pages Google. Mon principal concurrent est souvent devant. Son site est fait par les Pages Jaunes, c’est peut-etre un meilleur référencement au départ.

 

Par contre, je n’ai pas bien compris les échanges de liens avec d’autres VTC, comment les faire apparaître sur mon site ?

Voici mon site : www.best-vtc-touraine.com

 

Pour LeBonCoin : Je commence juste à faire des annonces car j’ai fait des photos la semaine dernière. je vais en mettre plusieurs avec des clientèles ciblées pour chaque annonce. Le seul problème, c’est que j’avais fait des titres assez long mais réfléchis comme dans tes vidéos. Mais LeBonCoin bloque le nombre de caractères dans le titre à 50. Ce n’est pas beaucoup.

 

Voici mon annonce qui est basique et qui cible une clientèle très large pour le moment :
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1092623137.htm?ca=7_s

J’ai aussi fait des vidéos que je poste sur tous les sites possibles avec des mots clés :
https://www.youtube.com/channel/UCa4J4TIzLSY25xbrzWjtiEQ

 

Je vais continuer à en faire.

Pour Facebook, j’ai compris la méthode mais je ne suis assez assidue. Je vais m’y remettre dès que possible !
Voila ma page : https://www.facebook.com/best.vtc.touraine/

 

Je suis en tout cas très content de t’avoir trouvé sur internet ! Ces formations me permettent d’être plus visible, moi qui viens de commencer en octobre 2016. Je suis dans une petite ville (Chinon) mais je suis persuadé d’y arriver en suivant tes conseils !

Merci
Quentin MORISSE

 


 

📧 Ma réponse :

 

Bonjour Quentin ! Désolé pour le retard, ton email est passé à la trappe et je viens de m’en rendre compte 🙂

Avant tout, ton site est MAGNIFIQUE et tes photos sont SUPERBES !!!!
C’est très bien Wix mais c’est une solution à court terme. Je te conseil de mettre de l’argent de coté rapidement et d’investir dans un site PRO, tu verra le taux de transformation EXPLOSER !
Pour l’instant reste comme ca, mais pense qu’à long terme tu dois le changer. 

 

Regarde un site comme ca : www.blackseat.fr (ne regarde pas le design mais plutôt le module de réservation) ça te coûtera entre 1500 et 2000€ mais tu sera tranquille pour un long moment. ça gère les prix, les distances, les majorations, les zones, les mises à dispo, le planning etc.. c’est vraiment complet.

 

Concernant le concurrent qui est devant toi, c’est simplement parce qu’il a « un historique ». Google préfère mettre en avant un site plus ancien. MAIS, tu peux le détrôner facilement si tu prouves à Google que ton site est plus pertinent. Comment ?

 

  • Plus de liens entrants (des liens qui pointent vers ton site, ca veut dire qu’on parle de toi)
  • Plus de lien sortant (des liens qui pointent vers d’autres sites, mairie, préfecture, Hotels connus, etc.)
  • Un meilleur contenu (texte, images, mots clés etc.) Il faut que Google comprenne que ton site c’est pas un site poubelle, mais un site qui apporte de la valeur aux utilisateurs, du texte agréable à lire, des news, des infos utiles sur la régions, la liste activités à faire dans les environs etc…

 

Google c’est un robot « bête », il analyse ce qu’on lui donne, il interprète et met en avant, ce qui est selon lui, le plus pertinent pour les utilisateurs.

 

Je sais pas quelle ville tu vise le plus mais, regarde par exemple « taxi chinon » sur google c’est vide. ou « chauffeur chinon » y a personne 🙂  N’oubli pas de faire ta fiche Google Maps c’est très important. N’oublie pas d’utiliser les mots clés que tu vise dans le titre, comme je l’explique dans la formation.

 

Pour les échanges de liens c’est un excellent moyen de faire du bon lien. C’est simple, crée une page en haut dans ton menu que tu appelle « nos partenaires » ou « mes partenaires ». Sur cette page tu liste les sites et les adresses d’autres VTC. Bien sur, tu leur demande de faire aussi la même chose de leur coté. Il faut que ca soit des VTC qui ne soient pas tes concurrents directes. Plutôt des chauffeurs dans d’autres régions, comme je l’explique dans la formation.

 

Effectivement pour Leboncoin, ils limitent le nombre de caractères. Mais c’est pas grave, c’est l’occasion d’être plus créatif, de tester plusieurs approches et de trouver ce qui marche le mieux. Fais plusieurs tests avec plusieurs titres. Des titres courts, des titres longs, différents synonymes, des mots en majuscules etc… pour ne garder que celui qui converti le plus.

 

Je suis très TRES fier de toi, t’es au top et t’es très CLASS ! Je n’ai aucun doute sur ta réussite, garde ta motivation et continu tu verras que les résultats vont suivre.

 

Domine d’abords ta ville, place toi comme « LE » chauffeur incontournable la-bas ensuite passe à la ville suivant, et ainsi de suite.

 

A bientôt et très bonne journée.
Malik

 


 

Trouver des clients VTC c’est pas compliqué !

 

Vous cherchez à améliorer votre référencement ? Vous voulez positionner votre site de VTC en bonne position sur Google ? Créez un réseau de partenaire et faites des échanges de liens. Ca va améliorer votre visibilité et votre crédibilité au yeux de Google. Je vous explique tout ça en détails dans cette vidéo.