Comment utiliser facebook dans votre activité de VTC

Comment utiliser Facebook pour développer votre activité de VTC indépendant

Avoir un compte ou une page Facebook c’est bien. Mais ce n’est pas cela qui va vous apporter des clients. Si vous pensez que vous allez trouver des clients pour votre activité de VTC en publiant des photos, des statuts et des liens sur Facebook. C’est faux.
C’est un outil de communication et de marketing. Un outils complexe, mais facile à maîtriser. Si vous savez comment l’utiliser, il vous aidera à attendre vos buts de croissance et d’indépendance.
A la fin de cet article vous aurez appris comment le manipuler pour attendre vos objectif et devenir un VTC indépendant. Vous apprendrez aussi quelles sont les erreurs à ne pas faire mais que font tous les VTC sur Facebook.

 

Pourquoi un VTC sur Facebook perd son temps

 

Facebook comme les réseaux sociaux est une plateforme de divertissement. Une manière moderne de tuer le temps. Exactement comme la télévision il y a une époque. Et vous, VTC indépendant et VTC capacitaire, du temps vous en avez besoin ! Pour développer votre entreprise, pour prospecter, trouver des clients VTC, trouver des partenaires, signer des contrats …

Vous ne pouvez pas vous permettre de gaspiller votre temps sur Facebook ou à regarder la télé pendant des heures.

Je dis pas qu’il faut pas avoir un compte ou une page Facebook. Au contraire, c’est bien d’en avoir une. Il est possible d’avoir une page pour communiquer sur son activité de VTC. Ca va vous permettre de publier des statuts qui vont faire des « likes », des photos qui vont être commentées et gagner de la visibilité. Mais à condition de l’utiliser raisonnablement et en y passant le minimum de temps possible.

Soyons lucide et sincère 3 secondes ! Est-ce que vous connaissez beaucoup de personnes dans votre entourage qui ont réussis en passant beaucoup de temps sur Facebook ? Rester sur Facebook des heures et des heures c’est vraiment un truc de loser, un truc de perdant. Un entrepreneur ou un VTC qui veut réussir, ne peut pas se permettre de se laisser distraire.

Et malheureusement beaucoup de VTC font cette erreur. Ils se laissent distraire, en discutant avec des amis, en regardant des vidéos, en allant voir les pages et les profils des autres VTC pour faire de l’espionnage. Et finalement ils se copient les uns les autres et tout le monde fait la même choses. Pire encore ils se découragent en pensant qu’ils n’arriverons jamais à avoir autant de fans sur leurs page Facebook de VTC.

 

Pourquoi un VTC indépendant ne trouvera pas de clients sur Facebook

 

Pour comprendre il faut imaginer deux situations différentes et vous mettre à la place de vos clients :

#1 Première situation une personne qui cherche activement un vtc sur internet

#2 Deuxième situation la meme personne sur Facebook entrain de discuter avec sa mémé

 

Une personne qui cherche activement un vtc sur internet

Elle va taper le mot clé « vtc » ou « vtc avec le nom de la ville » comme par exemple « vtc paris » sur google. Et en fonction des résultats elle va réserver sur l’un ou l’autre site qu’elle a trouvé. Donc c’est un prospect qui est devenu client. Voila c’est clair, rapide et efficace.

 

Voici un graphique qui montre l’évolution des recherches sur Google depuis 2012 :

Beaucoup de VTC pensent que les gens ne cherchent pas de VTC sur internet. Ils pensent que seul les applications sont capables de générer des réservations. C’est faux. Je peux vous citer des dizaines de mes clients qui ont arrêtés d’utiliser les applications pour se consacrer uniquement aux clients qui les trouvent et réservent via leurs sites web. Comment ? ils ont travaillé sur le référencement de leurs site VTC et se sont positionnés sur des mots clés précis. J’aurais l’occasion d’en parler dans d’autres articles. on ferme la parenthèse, continuons.

 

La même personne sur Facebook entrain de discuter avec sa mémé

En général, les gens sont sur Facebook pour se divertir et pour découvrir des trucs sympa. Des vidéos rigolotes , des images marrantes, des articles d’actualités, parler avec des amis ou la famille etc.
Ils ne cherchent pas un VTC, ils ne sont pas en position d’achat. Ils ne sont pas avec leurs carte bleu à la main prêt à acheter ou réserver.

 

Important à retenir : L’objectif d’un compte Facebook n’est pas de vendre !

Si vous essayez de lui vendre une course comme ça, froidement, ça ne marchera jamais. Parce qu’il est sur Facebook pour se divertir. Il n’a pas besoin d’un VTC tout de suite. Il en aura besoin un autre jour 😉

C’est un prospect qui ne deviendra pas client maintenant. Votre but c’est d’en faire un prospect « chaud » qui va savoir qui vous êtes, apprendre à vous connaitre, partager et découvrir ce que vous faites. Si vous savez comment lui parler 🙂

 

Comment Facebook peut développer votre activité de VTC Indépendant

 

Pour convertir les personnes sur Facebook en clients il faut leurs proposer des choses qui les touchent directement et qui les concernent.
Il faut proposer du contenu qui a de la valeur à leurs yeux. Quelques chose qui va les inciter à aimer votre page, à partager vos photos, commenter vos statuts et cliquer sur vos liens. Sur Facebook, ça s’appelle avoir de l’engagement.

Plus vous publiez du contenu de qualité et plus vous aurez de l’engagement avec votre public.

Il faut créer des statuts (textes, images, ou vidéos) qui donne envie à votre cible d’en savoir plus. En savoir plus sur vous et votre activité de VTC.
Il faut leur proposer quelque chose qui les motivent, quelque chose qui les fassent rêver. Si vous ne savez pas comment faire, c’est pas grave vous allez apprendre.

Et c’est ce que je vous propose ! J’ai préparé, pour vous, une formation que j’ai appelé :

Comment réussir avec un Facebook de VTC
– Un nouveau système en 3 étapes –

Couv livre

Télécharger la formation VTC Télécharger

Comme son nom l’indique c’est une formation en 3 étapes :

 

La première étape

  • Vous apprendrez comment poster des statuts originaux et arrêter de copier ou de partager bêtement le contenu des autres.
  • Comment avoir votre propre « style », pour vous distinguer de la concurrence.
  • Comment faire décoller votre compte Facebook, même si vous n’avez personne qui vous suit.
  • Comment créer du contenu de qualité, qui va plaire à votre audience.
  • Comment créer des vidéos pour présenter votre business de VTC, même si vous pouvez pas ou vous savez pas comment faire.
  • Comment avoir pour 3 fois rien, une vidéo, qui va faire la promotion de votre activité de VTC, oui une vidéo qui va vous coûter moins cher qu’un sandwich kebab !

 

La deuxième étape :

  • Vous apprendrez à identifier ce qui marche le plus et justement, ne pas vous arrêter la!
  • Savoir ce que veut votre cible et lui proposer exactement ce qu’elle cherche.
  • Comment créer du contenu qui va générer de l’engagement, des « likes », des « j’aime », des partages et des clics.
  • Comment créer de l’interaction avec vos fans, qui vont « liker » et partager vos statuts et vous offrir encore plus de visibilité.
  • Comment faire de la pub sur Facebook en utilisant efficacement le système de promotion pour générer encore plus d’engagement et plus de fans

 

La troisième étape :

  • Vous apprendrez à automatiser tout le processus, pour avoir du résultat sur le long terme.
  • Vous apprendrez comment avoir un planning idéale pour gérer votre compte et vos publication.
  • Comment passer le minimum de temps sur Facebook, moins de 2 heures par semaine, tout en ayant toujours plus de résultats !

 

Télécharger la formation VTC Télécharger maintenant

 

Vous allez aussi apprendre à :

  • Créer votre page et quelle catégorie choisir
  • Quel est le contenu qui marche le plus et comment le créer facilement
  • Comment avoir une longueur d’avance sur tous les autres VTC
  • Comment utiliser vos fan pour avoir plus de réservation sur votre site grâce à une astuce très simple
  • Comment passer moins de 2 heures par semaine sur Facebook et automatiser la création de contenu