4 METHODES POUR GAGNER PLUS QUAND ON EST VTC

VTC, 4 TRUCS POUR GAGNER PLUS, LA DERNIERE VA VOUS SCOTCHER

Si vous êtes VTC ou chauffeur à votre compte, vous savez que travailler avec les applications c’est simple. Mais c’est aussi très difficile de faire fortune.

 

 

Je le dis souvent sur ce blog, le meilleur moyen de gagner plus d’argent avec Uber, LeCab, Chaffeur Privé, et compagnie, c’est de ne pas travailler avec eux. Si vous le savez c’est bien, sinon lisez mon article VTC un job galère.

Pourquoi ? Parce qu’un business rentable sur le long terme, ca veut dire vendre plusieurs fois aux même clients. Ce qui implique de pouvoir les fidéliser et de pouvoir les re-contacter …
Donc, cet article s’adresse aux jeunes chauffeurs ou aux chauffeurs débutants.

Je vais vous montrer quelques astuces pour gagner plus. Des méthodes qui peuvent vous aider à générer plus de revenu en travaillant avec les applications. Les capacitaires et les VTC indépendants peuvent aussi y trouver quelques conseils pratiques à appliquer dans leurs business.

 

Durant la formation VTC

 

Pendant votre formation on vous explique comment offrir un service irréprochable pour avoir de bonnes évaluations. Les fameuses cinq étoiles. On vous conseille d’ouvrir la porte aux passagers, avoir de l’eau en bouteille et avoir plusieurs chargeurs de téléphones disponibles dans le véhicule.

On vous conseille aussi de vous saper en tenue correcte, costard-cravate … Mais vous avez bien constatés que ça ne suffit pas. Ces astuces sont importants, mais ils vont pas vous permettre de gagner plus. Voici les stratégies que je vous recommande :

 

#1 Ne roulez pas à vide pour chercher des clients

 

Conduire à vide, faire des boucles ou des allés retours dans certains quartiers en espérant obtenir un client, c’est une perte de temps. C’est surtout une perte d’argent. Vous consommez de l’essence ! Garez vous dans des endroits stratégiques (conseil #2) et attendez d’avoir un client.

 

#2 Évitez les zones chaudes !

 

Les planques que tout le monde connaît et les zones ou tout le monde s’agglutine, évitez-les. Trop de concurrence. Allez plutôt la ou il y a moins de chauffeurs VTC.

Les banlieues, les zones d’activités et autour des petits aéroports. Dans certains cas, c’est plus intéressants que les centres villes. En Île de France, Le Bourget est un super exemple, Paris Nord 2 aussi.

 

#3 Utilisez l’application Passager

 

Il ne s’agit pas de devenir client VTC, j’en parle ici. Pour cet exemple c’est différent. Ca va être en « mode espion » 😉

Avec l’application passager vous pouvez voir où sont les autres conducteurs. Elle vous aide à choisir les zones avec peu de concurrence.
Par exemple, si vous êtes à une sortie de stade après un match ou un grand événement comme un Mega concert et que le client tarde à venir. Connectez vous sur l’application passagers, vous allez vous retrouver entouré de chauffeurs. Allez simplement de l’autre côté du bâtiment, ou un peu plus loin, par exemple juste à coté des transports en communs, Bus, Métro, RER … vous allez rapidement obtenir une course.

 

#4 Achetez des clients !

 

Non, je déconne. Vous ne pouvez pas acheter de clients, par-contre vous pouvez gagner plus d’argent en leur vendant des choses 😉

 

Pour lire la suite, suivez les insructions :

 

Si vous trouvez cet article utile et intéressant, alors partagez-le et faites-le découvrir à un ami.