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Stratégies marketing VTC

Comment augmenter vos revenus SANS avoir plus de clients VTC

On va voir ensemble comment gagner plus sans forcement avoir plus de clients. Vous connaissez déjà AdsOnBoard, qui fournit gratuitement des bouteilles d’eau aux chauffeurs VTC. Comment ca marchent ? Elles sont financées par des marques, qui relookent les produits, et font du re-packaging à des fins publicitaires.

 

 

Il y a aussi d’autres entreprises, comme AdLap ou LemonRide, qui misent sur le confort du passager. Elles proposent des tablettes tactiles personnalisables avec wifi et pleins d’applis sympa pour commander un resto ou acheter des tickets de spectacles etc…

 

Jusqu’à 1400 € par mois de revenu complémentaire

Aujourd’hui, on va voir CAPITAINE VTC. Qui se mets à la fois au service du chauffeur et du passager. Grâce à un nouveau concept où tout le monde est gagnant.

Le principe ? Une mini-boutique embarquée, destinée aux clients et dont l’intégralité des recettes revient au chauffeur. Le chauffeur améliore la prestation qu’il délivre à sa clientèle et réalise, par la même occasion, jusqu’à 1400 € par mois de revenu complémentaire.

 

« Rien qu’à Paris, on compte près de 40 000 VTC,  chaque semaine des millions de courses qui sont réalisées. Les VTC représentent la plus grande zone de chalandise qui soit, et elle n’est pas exploitée ! »

 

« A bord des VTC, les cibles sont captives et identifiées.
Il est donc aisé d’adresser les bons produits à chacune des grandes typologies d’usagers. »

Antoine Barbat Fondateur de CAPITAINE VTC

 

Comment ca marche ?

 

  • Votre client découvre une élégante brochure déposée sur la banquette arrière et la consulte librement
  • Si l’un des produits l’intéresse, vous pouvez lui présenter un échantillon, situé à portée de main, dans la boîte à gants
  • Si il achète, il règle à la fin de la course, en liquide ou par carte bleue

 

Ca vous rappelle rien ? Ce concept est directement inspiré des boutiques de duty-free que l’on rencontre dans les avions. De la même façon, les passagers consultent une brochure confortablement installés dans leurs sièges, avant éventuellement de faire signe au personnel de bord si un produit les intéresse.

 

A la différence des compagnies aériennes, CAPITAINE VTC ne propose pas d’alcool, de parfums ou de produits de luxe.

 

Des produits utile pour vos clients

 

La start-up sélectionne les produits pour leur utilité. L’objectif est de répondre aux besoins courants de votre passager. Les différents objets sont présentés à des prix défiants toute concurrence pour susciter les achats compulsifs.
On retrouve un kit mains-libres pour 10€, un chargeur nomade pour 12€ ou encore un parapluie miniature pour 16€.

Par la suite, CAPITAINE VTC prévoit de renouveler chaque mois sa gamme de produits, pour s’adapter aux saisons.

 

Logo Capitaine VTC - Revenus complémentaires pour chauffeurs

Si vous voulez plus d’informations sur Captaine VTC : www.capitainevtc.fr
Ou sinon par mail à : contact@capitainevtc.fr

 

Augmenter son chiffre d’affaire vtc c’est pas compliqué

 

J’en ai déjà parlé dans cet article, ici aussi ou j’explique comment proposer de la vente additionnelle ou des montées en gamme. Vous n’avez pas besoins d’avoir plus de clients pour gagner plus. Il faut avoir un système bien rodé et proposer plus de services à vos clients. Il faut les inciter à consommer plus.

 

Vous voulez découvrir une VRAI stratégie pour trouver des clients VTC sur internet, regardez cette vidéo.