Trouver des clients VTC sur Facebook

Trouver des clients avec un Facebook de VTC

Beaucoup de VTC me pose souvent la même question : « Facebook est-ce que ça marche ? ».  Dans cet article je vais leur répondre clairement et vous expliquer que : « Oui, ça marche et c’est le meilleur moyen de cibler une clientèle ! »

 

 

Pourquoi avoir un Facebook de VTC

 

Facebook a une base de donnée encore plus importante que Google.
Il sait ce que vous aimez, avec qui vous parlez, quels sont vos goûts, quel est votre métier, qui sont vos amis, votre famille … c’est littéralement un espion et il piste tout ce que vous faites.

Donc il sait qu’est-ce qu’il faut montrer, à qui et quel moment !

Mais pour que ça marche, il faut savoir quelle est VOTRE CIBLE pour comprendre comment et  aller la chercher !

Les outils de Facebook Ads permettent de faire des recherches très précises. Ils permettent de segmenter et sélectionner les personnes qui seront intéressées par vos services et vos prestations de VTC.

 

Exemples de ciblage pour trouver de clients VTC

 

Si vous voulez ciblez des particuliers sur Marne La Vallée, Disney et les alentours, c’est possible ! Avec Facebook Ads vous pouvez créer une compagne publicitaire en s’adressant directement à :

 

  • Toutes les personnes qui habitent ou travaillent sur Marne La Vallée
  • Toutes les personnes qui aiment Uber, LeCab, Chauffeur Privée, Marcel …
  • Toutes les personnes qui aiment les VTC
  • Toutes les personnes qui prennent très souvent des taxis
  • Toutes les personnes qui n’aime pas les taxis
  • Toutes les personnes en relations avec des start-up
  • Toutes les personnes qui n’ont pas de voitures
  • Toutes les personnes qui voyagent souvent
  • Toutes les personnes qui vont où sont déjà allé à Disney
  • Toutes les personnes qui travaillent à Disney ou dans les alentours et qui n’ont pas de voitures
  • Toutes les personnes qui travaillent dans les grandes entreprises de la région
  •  …
  •  …
  • Vous pouvez aller comme ça jusqu’à l’infini !
  •  …
  •  …
  • Il est même possible de cibler tous les amis + la famille de toutes les personnes que j’ai listé plus haut 🙂

C’est un potentiel énorme !

 

Mais il faut pas essayer de leur vendre tout de suite des prestations ! Les personnes sur Facebook sont la pour se divertir ! J’ai déjà expliqué ce détail dans cet article : Comment utiliser Facebook dans un business de VTC.

L’objectif de Facebook c’est de créer une communauté, des fans qui aime ce que vous faites (votre entreprise), avec qui vous allez partager des informations utiles : des promotions, des codes réductions, des offres exceptionnelles …

Il faut leur apporter de la valeur sinon personne ne va s’intéresser à ce que vous faites !
Regardez la page de LA.HD Prestige, ce mec à tout compris ! Il fait vivre sa page Facebook et propose beaucoup de valeur à ses abonnées. Il a certainement un égo surdimensionné mais CA MARCHE ! Les gens le suivent, s’intéresse à ce qu’il fait et quand ils voient une publication Facebook, ils ne se disent pas : « Oh encore une pub à la con …  » Non ils commentent, ils like et ils partagent.

 

Comment faire la promotion de vos services de VTC sur Facebook

 

Une communauté qui grandit, c’est une mine de clients potentiels, mais comme j’ai dit, il faut le faire intelligemment !

Exemple : Si il y a ou il va y avoir un « super salon » ou un événement très important dans la région, supposons que c’est le « Salon du textile ». C’est l’occasion parfaite pour proposer vos prestations.

 

Exemple communicatio special VTC capacitaire

 

Ou encore

 

Stratégie de communicatio special VTC capacitaire

 

 

Vous imaginez ? Vous envoyez ça à 30 000 personnes très ciblés sur Facebook … au pire du pire, vous allez convertir 1% en clients = 300 réservations  !!!

 

Pour finir …

 

Mon conseil : Si vous avez une page Facebook et du mal à construire une audience ciblée et qualifiée, Utilisez Facebook Ads, ca coûte pas grand chose mais c’est hyper efficace. beaucoup plus efficace que des flyers, des cartes de visites et même dans, certains cas, plus efficace que Google Adwords ! J’en parle dans ma formation.

 

 

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