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ASTUCE MARKETING – Comment faire de la pub sur le dos des autres

Aujourd’hui on va voir comment vous pouvez afficher votre marque (ou votre logo) sur n’importe quel site ! Oui oui n’importe quel site, même celui de BFMVT ou 20 Minutes … On va voir ensemble un outil gratuit qui vous permet de placer des publicités ou un appel à l’action sur les liens que vous partagez sur Facebook.  C’est une technique qui vous génère du trafic ciblé vers votre site et donc des réservations.

 

 

Si vous avez suivi mon guide, vous le comprenez mieux que n’importe qui ! C’est tellement important d’avoir une page Facebook et de partager du contenu de qualité. J’ai expliqué pourquoi il faut éviter l’erreur que font 99% des entrepreneurs et qui ne savent pas ! Si vous voulez apprendre et si vous êtes un des rares à ne pas avoir téléchargé le guide, pas de panique, il est dispo ici à 27€ au lieu de 47€, profitez-en avant la fin de l’offre.

C’est un plan d’action en PDF dans le quel je vous dévoile des stratégies destinés aux chauffeurs VTC, des conseils et des méthodes que vous trouverez nul part ailleurs ! Il est dispo ici.

 

Que faire quand on a rien à dire ?

 

Donc, si vous avez suivi la formation vous savez que Facebook est l’outil indispensable pour diffuser votre message, pour vous faire connaitre et surtout pour donner envie aux personnes de vous appeler ou d’aller sur votre site pour réserver.

C’est important de partager du contenu unique , du contenu de qualité qui vous met en valeur … comme par exemple des photos, des images, des news, des témoignages clients, des anecdotes, des rencontres etc …

Mais on est des êtres humain … et y a des jours on a rien à dire  ! On a rien de passionnant à raconter … ça arrive … Rassurez vous, ce que je vous présente ici vous aidera à combler ce vide.

Des fois, vous tombez sur un super article ou un site intéressant… et vous souhaitez le partager avec votre communauté. Ca intéresse certainement vos clients, vos prospects ou les gens qui vous suivent. Ne le faites surtout pas avant d’avoir lu entièrement cet article. Pourquoi ? ben … parce que vous perdez des opportunités !

 

Utilisez cet outil génial !

 

L’outil en question c’est Start A Fire !  C’est ce que j’utilise sur ma page Facebook, Le club des VTC indépendants.

Il me génère des milliers de visiteurs sur ce blog et c’est du trafic hyper ciblé. C’est des personnes comme vous qui s’intéressent à ce que je fait, qui veuillent apprendre et … du coups qui lisent mes articles, ils s’abonnent à ma mailing, me contactent pour du coaching ou achètent mes formations.

 

Comment ca marche ?

 

Le concept est simple et génial. Il affiche un encart tout en bas de la page du site que vous venez de partager avec des liens qui pointent vers votre site !
Un encart avec votre logo, vos images et vos liens ou votre page de réservation.

 

Moi j’en suis fan parce que j’obtiens des résultats incroyables. la preuve en image :

 

Outils pour VTC - Start A Fire
Plus de 5800 visites en moins de 2 semaines avec des pics en fonctions du contenu (Image, vidéo, lien etc.)

 

Et c’est tellement simple que vous aussi vous pouvez faire la même chose !

 

On va faire une simulation sur votre business

 

Alors, d’après mon expérience, le taux de transformation sur les sites de VTC, tourne autour de 10 à 15%. Ca veut dire concrètement : 100 visites = 10 clients.
C’est la moyenne sur un site bien référencé, bien écrit, super désigné et super optimisé.

Supposons maintenant que votre site est nul, que vous n’avez pas de formulaire de réservation et que vos textes sont bourrés de fautes d’orthographes. (Je ne me moque pas, j’en fait aussi et je l’assume).

Donc, votre site est tellement nul que votre moyenne de conversion (visiteurs > clients) est de 1%. Faites le calcul.  5800 visites / 2 semaines (14 jours) X 1% =  4. Ça veut dire 4 clients par jour avec un site pourri ! Vous percutez le potentiel ?

 

Les avantages de Start A Fire

 

Rapidement voici les points forts :

  • Il est 100% gratuit
  • Il est simple d’utilisation. Il s’intégre automatiquement vous avez rien a faire !
  • Il est discret et bien fait. Pas comme certaines pubs qui vous sautent au visage.
  • Il est multisupport, ça marche avec tout ! Article, Vidéo, Image, Tweets …

 

 

Un exemple concret !

Imaginez que vous ciblez une ville en particulier, Tataouine-les-bains. Et vous voulez toucher des personnes qui sont fans de cyclisme, ceux qui suivent le tour de France. Ca tombe bien le Tour de France passe par cette ville cette année. Au lieu de vous casser la tête à écrire un article sur le sujet. Il suffit de chercher de bon articles de news et de les partagez avec la communauté !

Voila ce que ca donne sur un exemple :

Ememple VTC Tour de France

Un autre exemple ?

Ok, ! Vous ciblez des clients sur Lyon ? Au lieu de publier votre « pub zaama » que personne ne regarde et vos messages que personne ne lit, du style :

 

« De passage à Lyon ? N’hésitez pas à réserver votre chauffeur privé pour vous accompagner durant vos déplacements d’affaires … et bla bla bla … »

 

A la place de ça, publiez plutôt un super article que vous avez trouvé qui parle de visites guidées sur Lyon, de superbes endroits à voir absolument et utilisez Start A Fire pour y placez vos liens !

Voila ce que ça donne en image :

Exemple de visuel VTC Lyon

 

Pour finir …

 

Il y a bien sur d’autres outils plus performants et avec plus d’options comme Sniply . Il vous permet d’afficher une popup, ou un bandeau en bas ou en haut pour inciter les visiteurs à cliquer et découvrir votre site ou votre offre.

Sniply est très complet et entièrement paramétrable. Mais c’est payant, ils font une offre découverte (14 jours gratuits) si vous voulez l’essayer sans payer. Sinon utilisez Start A Fire qui est entièrement gratuit et largement suffisant pour commencer. Donc allez-y et profitez en !

 

Si vous avez aimé cette technique cliquez ici pour découvrir pleins d’autres astuces et techniques marketing à appliquer sur votre business de VTC.

 

Si vous trouvez cet article utile et intéressant, alors partagez-le pour le faire découvrir à un ami VTC qui galère à trouver des clients.

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