Si il vous arrive d’avoir des galères de paiements avec vos clients, surtout à bord du véhicule, ne vous inquiétez pas des solutions existent 🙂 Vous allez découvrir des astuces, pourtant très simples, pour éviter de perdre votre temps et surtout perdre votre argent !
Je viens de sortir d’un rendez-vous avec un client. Il me racontait que très souvent ses clients préfèrent payer à bord du véhicule au lieux de payer directement sur site par carte ou par Paypal.
C’est compréhensible, des fois ils ont pas confiance pour laisser leurs numéro de carte n’importe ou. Surtout quand c’est une première réservation. Ils préfèrent payer en espèce ou par carte à bord du véhicule.
C’est compréhensible d’autant plus que si votre site n’inspire pas confiance et que vous faites rien pour que votre client se sente en sécurité.
Un astuce qui marche très bien, c’est de mettre ce genre de pictogramme en avant sur votre page de réservation :
Mais le problème se pose aussi quand on a pas de TPE (Terminal de Paiement Electronique) dans la voiture ! On fait comment si le client rapplique avec une carte et qu’il a pas d’espèce ?
Quelques fois ça arrive et heureusement pas souvent : « Ah bon vous prenez pas la carte ? Bon … ok, attendez moi ici, je vais aller retirer et je reviens … »
30 minutes après vous êtres encore entrain d’attendre en espérant qu’il revienne , sauf que le client … il est déjà très loin … et il ne reviendra pas. Heureusement ça n’arrive que rarement ! Mais quand ça arrive on a des envies de meurtre non ?!
Comment faire pour éviter ce genre de situation ?
1 – Retirer de votre site l’option paiement à bord, c’est radical je sais mais c’est toujours mieux d’etre payé à l’avance !
2 – Augmenter le prix de l’option paiement à bord, pour inciter votre client à payer en ligne. Expliquez à vos clients que vous proposez un « tarif web » beaucoup plus avantageux et moins cher.
3 – Commander un TPE à votre banque pour accepter les cartes à bord. C’est bien mais ca demande de remplir une tonne de paperasse, c’est long, et surtout c’est cher ! Environ 40 € /mois en location et 1 200 € à l’achat.
La meilleur solution adaptée aux VTC
Un petit terminal sans engagement et sans frais ! Smile&Pay c’est une société française qui propose un solution de paiement, sans forfait, sans engagement et surtout sans formalités administratives !
J’ai pu tester l’application et le TPE. c’est génial et simple d’utilisation. C’est petit, discret et adapté au métier de chauffeur. Le TPE et livré chez vous en 48h !
Si ca vous intéresse et si vous voulez savoir comment ca marche, il suffit de s’inscrire sur le site :
Accepter les règlements par carte , c’est pas compliqué finalement
Il y a plusieurs solutions sur le marchés à vous de faire votre choix. Il y a aussi la société Sum-up mais sincèrement je ne connais pas leur solutions.
Moi je vous conseil Smile&Pay. C’est une entreprise que je connais et que je recommande.
J’ai pu rencontre l’équipe et discuter avec eux durant L’Open Day BonPlanVTC Mai dernier. Un super souvenir, d’ailleurs je me rappelle très bien, que leurs stand était le plus sollicité 🙂 ils avaient prévu une fontaine de citronnade (Jaune et citron comme leur logo, pas bête 🙂 !) La grande majorité des chauffeurs présent à l’événement avaient souscrit à l’offre promo à l’occasion de l’événement.
Payer un mendiant en carte bleue : possible à… par MisterBuzz
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