L’image a un pouvoir puissant. Elle donne envie, elle fait rêver, elle persuade … C’est un média indispensable surtout en marketing !
Dans cet article je vais vous montrer comment trouver des clients, non encore mieux, je vais vous montrer comment les captiver et les épater pour qu’ils se jettent littéralement sur le téléphone ou sur la souris pour vous contacter et réserver ! Comment ? En utilisant Pinterest et le pouvoir des images.
Pinterest Qu’est ce que c’est ?
C’est un réseau social qui connais une TRÈS forte croissance depuis quelques années, surtout en France.
Les fondateurs expliquent que Pinterest a été conçu comme un réseau social qui permet aux gens de découvrir les choses qu’ils aiment.
Le concept est tout bête. C’est une plateforme qui permet de publier, découvrir, enregistrer et partager des images.
C’est présenté sous forme de tableaux « Board ». Ces board sont classés par thèmes. Dans chaque board, les utilisateurs (les épingleurs) épinglent des images. C’est très intuitif, très visuel et très pratique. Si quelqu’un trouve une image qui l’intéresse, il pourra facilement enregistrer (l’épingler) sur son propre tableau.
Grâce à Pinterest, une image de qualité sera vue et partagée par plusieurs centaines d’utilisateurs.
82% de clientèle féminine
Le publique est majoritairement féminin. Un public engagé, qui fait du lèche vitrine et qui passe à l’action dès qu’il trouve quelque chose qui l’intéresse !
Si vous voulez quelques chiffres importants sur le sujet, je vous conseille de lire l’article de Viuz.com. Vous allez trouver 3 phrases très, très, très importantes :
- 84% des utilisateurs actifs essayent un nouveau produit ou service chaque semaine.
- 73% ont acheté une nouveauté découverte sur Pinterest.
- 86% des épingleurs ont accédé à Pinterest pendant leur activité de shopping pour acheter un objet ou service.
Pourquoi utiliser Pinterest ?
- C’est sympa, c’est beau, c’est à la mode et en plus c’est gratuit !
- Vous gagnez de la visibilité en ligne. Vos images, si elles sont de qualité, elles seront vues et partagées
- Vous rentrez en contact avec un public qui cherche de l’inspiration et des idées de projets à concrétiser.
- Vous touchez une cible très intéressée par vos services !
- Une concurrence quasi nulle. La majorité des chauffeurs n’y sont pas. Très peu d’entreprise de VTC l’utilisent sérieusement.
- Être présent sur Pinterest, C’est bon pour votre SEO (pour votre référencement).
- Vous apparaissez plus facilement sur les résultats de Google Images et beaucoup de trafic vient de Google Images.
Pinterest est tellement efficace et puissant qu’il vous aidera à trouver des idées de prestations à proposer à vos clients !
Quelques exemples de thématiques à exploiter
Les recettes de cuisines, la décoration intérieur et les objets à la mode ont beaucoup de succès sur le site. Mais ce qui nous concerne et qui a encore plus de succès, c’est les destinations de voyages, les activités touristiques et les idées d’évasions. les lieux insolites à visiter etc. …
Bref, si vous proposez des prestations spécial mariage par exemple, c’est évident que vous avez parfaitement votre place dans ce genre de recherches.
Si vous proposez des circuits découvertes et historiques sur la ville de Nantes :
Si vous êtes basé en Haute Normandie, vous pouvez proposer des prestations d’exception ! Comme des mises à disposition avec des circuits pour découvrir les plus belles falaises de la région ou encore le patrimoine historique (palais, châteaux manoirs … ) :
Et des exemples comme ça il y en a une infinité :
- Les parcs d’attractions
- les mariages et organisations de noces
- les sorties nocturnes
- les lieux insolites
- les circuits touristiques
- les visites historiques
- les sorties et soirées étudiants
- etc.
Un compte dédié à votre activité de VTC pour booster votre référencement
C’est pas compliqué, suivez simplement les instructions.
– Rendez vous sur : pinterest.com pour créer un compte
– Juste après votre inscription, il va vous demander de choisir 5 thèmes à suivre cliquez sur « destinations magnifiques », « idées voyages », « voitures », « voyage » et le nom de votre ville ou la grande ville la plus proche.
– Allez sur votre profile, remplissez les champs comme sur l’image :
– Mettrez votre photo ou votre logo comme photo de profile.
– Faites une belle description de votre activité et n’oubliez pas de placer quelques mots clés ciblés
– Rajoutez votre site web.
– Si vous avez un compte Twitter et Facebook, vous pouvez les lier à votre nouveau compte Pinterest. Ca permet de partager automatiquement ce que vous publiez.
– N’oubliez pas de confirmer votre compte en cliquant sur le lien reçu par email.
Créez votre premier Board
– Validez et allez sur le tableau pour commencer a épingler vos premières images.
– Installez le bouton de Pin sur votre navigateur.
Astuce de pro #1 : Transformer votre compte en compte pro. Pinterest.com/business/
C’est gratuit vous avez accès à plus d’option :
– Un outil de statistique
– La possibilité d’enregistrer vos images depuis votre ordinateur plus facilement
– Vos publications auront du contenu enrichi. Comme les liens de votre site, l’icône de votre site etc…
Astuce de pro #2 : Si vous visez une clientèle internationale, créez des boards en Anglais avec des mots clés sur votre thématique traduit en anglais.
Séduire vos futurs clients avec des images
Voici quelques exemples d’images que j’ai fait en 5 minutes en m’inspirant des tableaux qu’on a vu plus haut. J’ai utilisé Canva. Je vous garantie que c’est hyper simple à faire. Pas besoin d’être un ingénieur informatique. essayez vous allez voir !
Astuce de pro #3 : Pour des images plus performantes, vous devez respecter les dimensions standard : une largeur de 600 pixels
Trouver des clients VTC différemment, c’est facile !
Il faut avoir un éventail de prestations si vous n’avez pas idées et vous ne savez pas quoi proposer, votre compte Pinterest pourra vous aider en faisant les bonne recherches. Si vous maîtrisez votre thématique, vous comprenez qui sont vos clients et ce qu’ils cherchent.
Donc impliquez vous, postez de belles images, des images inspirantes et impactantes. Soyez concis et mettez un message clair. Un appel à l’action clair pour inciter les gens à vous contacter. Votre numéro de téléphone ou le lien de votre site.
Si vous trouvez cet article intéressant, alors partagez-le avec un confrère VTC qui galère à trouver des clients vtc.
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