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Efficacité et productivité

📧 Trouver des clients VTC (Exemple de parcours et stratĂ©gie)

Ah … aujourd’hui je suis trĂšs fier ! Je vous prĂ©sente Quentin, un chauffeur pleins d’ambitions. Regardez l’étincelle dans ses yeux et ce sourire arrogant de rĂ©ussite 🙂

Pourtant c’est pas facile tous les jours, des heures Ă  peaufiner, Ă  corriger et Ă  lutter « contre soi » pour ne pas laisser tomber.

 

 
Oui parce que la vĂ©ritĂ©, c’est tellement plus facile de laisser tomber, de se plaindre ou de dire que c’est la faute des autres … Mais c’est sacrement plus difficile de s’accrocher Ă  son rĂȘve, de continuer de luter, de travailler dure et de tenir le coups malgrĂ© les difficultĂ©s.

 

Bonne nouvelle !

 

Il n’a pas encore atteint les objectifs qu’il a fixĂ©, mais il s’accroche et il lĂąche pas l’affaire ! Parce qu’il y a une bonne nouvelle :
Ca vaux le coups ! A la fin il ne restera que les meilleurs et il en fera parti.

 

 

C’est difficile ? Tant mieux parce que quand tous les autres vont abandonner, moi je serais encore la 🙂

 

Quentin est probablement dans le mĂȘme cas que vous, dans le mĂȘme cas que toi ! Il fait face aux mĂȘme problĂ©matiques, aux mĂȘme interrogations.

 

C’est pour ça que j’ai dĂ©cidĂ© de partager avec vous notre conversation.

 

Son site n’est pas parfait ? Rien Ă  battre, il va l’amĂ©liorer. Ses photos ne sont pas parfaites ? C’est pas grave, il va les refaire. Le plus important c’est de prĂ©senter quelques chose et d’avancer. On va amĂ©liorer plus tard !

 

Quentin, on en parlera dans quelques annĂ©es …  on rigolera ensemble de la Skoda « pourav » de l’Ă©poque … Tu me montrera fiĂšrement ta flotte et l’armĂ©e de chauffeurs qui travaille pour toi !

 

Je vous laisse découvrir son email et ma réponse :

 


 

Bonjour Malik,

Depuis quelques semaines, je suis les formations de Facebook, de rĂ©fĂ©rencement du site et derniĂšrement du Bon Coin. J’applique depuis tous les conseils que tu donnes et j’aimerai avoir ton avis sur ce que je fais.

 

Pour le site internet : J’ai fait un site moi-mĂȘme avec Wix, je fais avec les moyens du bord, je n’ai pas les moyens d’en faire faire un. J’ai suivi tes conseils. J’ai mis la page de rĂ©servation en avant, fais de belles photos par un photographe amateur, essayer d’en faire un site sĂ©rieux. J’ai pris exemple sur d’autres VTC. Je n’ai pas fait de paiement en ligne, ni de calculateur de prix, je prĂ©fĂšre le faire moi-mĂȘme a la rĂ©ception de la demande de prix.

 

Concernant le rĂ©fĂ©rencement, je continue Ă  m’inscrire sur les site d’annuaires que tu as fournis en mettant un texte diffĂ©rent Ă  chaque fois. J’essaye d’appliquer tous les conseils chaque jour. Je ne suis toujours pas premier de certaines pages Google. Mon principal concurrent est souvent devant. Son site est fait par les Pages Jaunes, c’est peut-etre un meilleur rĂ©fĂ©rencement au dĂ©part.

 

Par contre, je n’ai pas bien compris les Ă©changes de liens avec d’autres VTC, comment les faire apparaĂźtre sur mon site ?

Voici mon site : www.best-vtc-touraine.com

 

Pour LeBonCoin : Je commence juste Ă  faire des annonces car j’ai fait des photos la semaine derniĂšre. je vais en mettre plusieurs avec des clientĂšles ciblĂ©es pour chaque annonce. Le seul problĂšme, c’est que j’avais fait des titres assez long mais rĂ©flĂ©chis comme dans tes vidĂ©os. Mais LeBonCoin bloque le nombre de caractĂšres dans le titre Ă  50. Ce n’est pas beaucoup.

 

Voici mon annonce qui est basique et qui cible une clientĂšle trĂšs large pour le moment :
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1092623137.htm?ca=7_s

J’ai aussi fait des vidĂ©os que je poste sur tous les sites possibles avec des mots clĂ©s :
https://www.youtube.com/channel/UCa4J4TIzLSY25xbrzWjtiEQ

 

Je vais continuer Ă  en faire.

Pour Facebook, j’ai compris la mĂ©thode mais je ne suis assez assidue. Je vais m’y remettre dĂšs que possible !
Voila ma page : https://www.facebook.com/best.vtc.touraine/

 

Je suis en tout cas trĂšs content de t’avoir trouvĂ© sur internet ! Ces formations me permettent d’ĂȘtre plus visible, moi qui viens de commencer en octobre 2016. Je suis dans une petite ville (Chinon) mais je suis persuadĂ© d’y arriver en suivant tes conseils !

Merci
Quentin MORISSE

 


 

📧 Ma rĂ©ponse :

 

Bonjour Quentin ! DĂ©solĂ© pour le retard, ton email est passĂ© Ă  la trappe et je viens de m’en rendre compte 🙂

Avant tout, ton site est MAGNIFIQUE et tes photos sont SUPERBES !!!!
C’est trĂšs bien Wix mais c’est une solution Ă  court terme. Je te conseil de mettre de l’argent de cotĂ© rapidement et d’investir dans un site PRO, tu verra le taux de transformation EXPLOSER !
Pour l’instant reste comme ca, mais pense qu’Ă  long terme tu dois le changer. 

 

Regarde un site comme ca : www.blackseat.fr (ne regarde pas le design mais plutĂŽt le module de rĂ©servation) ça te coĂ»tera entre 1500 et 2000€ mais tu sera tranquille pour un long moment. ça gĂšre les prix, les distances, les majorations, les zones, les mises Ă  dispo, le planning etc.. c’est vraiment complet.

 

Concernant le concurrent qui est devant toi, c’est simplement parce qu’il a « un historique ». Google prĂ©fĂšre mettre en avant un site plus ancien. MAIS, tu peux le dĂ©trĂŽner facilement si tu prouves Ă  Google que ton site est plus pertinent. Comment ?

 

  • Plus de liens entrants (des liens qui pointent vers ton site, ca veut dire qu’on parle de toi)
  • Plus de lien sortant (des liens qui pointent vers d’autres sites, mairie, prĂ©fecture, Hotels connus, etc.)
  • Un meilleur contenu (texte, images, mots clĂ©s etc.) Il faut que Google comprenne que ton site c’est pas un site poubelle, mais un site qui apporte de la valeur aux utilisateurs, du texte agrĂ©able Ă  lire, des news, des infos utiles sur la rĂ©gions, la liste activitĂ©s Ă  faire dans les environs etc…

 

Google c’est un robot « bĂȘte », il analyse ce qu’on lui donne, il interprĂšte et met en avant, ce qui est selon lui, le plus pertinent pour les utilisateurs.

 

Je sais pas quelle ville tu vise le plus mais, regarde par exemple « taxi chinon » sur google c’est vide. ou « chauffeur chinon » y a personne 🙂  N’oubli pas de faire ta fiche Google Maps c’est trĂšs important. N’oublie pas d’utiliser les mots clĂ©s que tu vise dans le titre, comme je l’explique dans la formation.

 

Pour les Ă©changes de liens c’est un excellent moyen de faire du bon lien. C’est simple, crĂ©e une page en haut dans ton menu que tu appelle « nos partenaires » ou « mes partenaires ». Sur cette page tu liste les sites et les adresses d’autres VTC. Bien sur, tu leur demande de faire aussi la mĂȘme chose de leur cotĂ©. Il faut que ca soit des VTC qui ne soient pas tes concurrents directes. PlutĂŽt des chauffeurs dans d’autres rĂ©gions, comme je l’explique dans la formation.

 

Effectivement pour Leboncoin, ils limitent le nombre de caractĂšres. Mais c’est pas grave, c’est l’occasion d’ĂȘtre plus crĂ©atif, de tester plusieurs approches et de trouver ce qui marche le mieux. Fais plusieurs tests avec plusieurs titres. Des titres courts, des titres longs, diffĂ©rents synonymes, des mots en majuscules etc… pour ne garder que celui qui converti le plus.

 

Je suis trĂšs TRES fier de toi, t’es au top et t’es trĂšs CLASS ! Je n’ai aucun doute sur ta rĂ©ussite, garde ta motivation et continu tu verras que les rĂ©sultats vont suivre.

 

Domine d’abords ta ville, place toi comme « LE » chauffeur incontournable la-bas ensuite passe Ă  la ville suivant, et ainsi de suite.

 

A bientÎt et trÚs bonne journée.
Malik

 


 

Trouver des clients VTC c’est pas compliquĂ© !

 

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