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Stratégies marketing VTC

Devenir PLUS VISIBLE (5 astuces pour VTC)

Je parle ici de visibilité quand on est chauffeur, je reprends les idées de la video, je développe et je rajoute aussi d’autres astuces. Donc pour avoir de la notoriété et trouver des clients VTC il faut …

 

 

 

Un Site web VTC

 

C’est certainement l’élément le plus important, avoir une présence en ligne ! Un site web et faire du référencement.

Retenez cette phrase :

 

« Les entreprises qui ne s’intéressent pas à Internet sont cliniquement mortes »

 

Aujourd’hui tout se passe en ligne et celui ou celle qui ne laisse pas de traces sur internet ça veut dire qu’il n’existe pas.

 

Faite le test! Tapez ici le nom de votre entreprise et cliquez sur « RECHERCHER » :

 

Si vous n’apparaissez pas c’est qu’il y a un problème.

 

Donc avoir un site web c’est le minimum du minimum. Et si je vous dit que certains n’ont pas un site web mais plus de 10 sites ! Ca vous parait fou ?!

Un site web par ville, ou un site par catégorie de prestation. Et pourtant c’est pas des grands groupes, c’est pas des UBER. C’est juste des stratèges qui ont décidé d’investir avec intelligence. Bon … c’est vrai ils ont eu de bons conseils 🙂

 

 

Faire de la pub Adwords

 

Adwords c’est la régie publicitaire qui appartient à Google et qui vous permet d’acheter des mots clés pour apparaître en bonne position quand une personne tape votre mot clé.

 

C’est parfait pour débuter, trouver des clients vtc rapidement et sans trop d’efforts. Mais attention c’est un investissement à court terme donc faites le intelligemment et transformer rapidement les clients qui viennent d’Adwords en clients fidèles. Des clients qui reviennent régulièrement.

Vous pouvez coupler Adwords avec Facebook Ads (la régie pub de Facebook) pour améliorer vos résultats. Ca permet d’avoir un impact plus grand et de doubler même tripler vos résultats. C’est long à expliquer ici, j’en parle en détails dans cette formation. En gros, n’importe quel visiteur de votre site, vous pouvez le retrouver sur Facebook et lui balancer une pub. C’est une technique utilisée par les plus grandes marques, mais très facile à mettre en place.

 

Offrir des cadeaux à vos clients

 

Il faut avoir un objectif clair derrière. Je sais que ca fait peur à la plupart des chauffeurs. Mais rassurez vous le gratuit n’existe pas ! C’est simplement un échange de bon procédés.
Vous offrez quelque chose en échange d’autre chose qui a beaucoup plus de valeur :

  • Quand vous offrez un objet publicitaire, vous l’échangez contre de la visibilité
  • Quand vous offrez une course gratuite, vous l’échangez contre de l’information

 

Prenez du recul, soyez stratège et faites-le intelligemment ! Si vous offrez des réductions ou même des courses gratuites, c’est un moyen efficace de vous faire connaître TRÈS rapidement. C’est l’idéal pour obliger un client à parler de vous, ou même de parrainer d’autre clients.

Bien sur, il faut avoir une stratégie derrière sinon ça sert à rien !

 

Faire du sponsoring = Travailler votre notoriété

 

Comme je l’explique dans la vidéo, il faut aller voir les petites équipes de sports et les associations de quartiers.

C’est un soutien que vous apportez à ce genre d’organisations MAIS en échange d’une contrepartie ! Ca vous permet de :

 

  • Mettre en avant votre image de marque et de développer votre notoriété.
  • Ca vous ouvre de nouvelles opportunités et des clients inattendus. Les associations organisent ou participent à des événements (des rencontres, des colocs, …) et ils ont besoin de transport pour y aller ou pour récupérer leurs invités (à la gare, à l’aéroport … ).
  • Ca vous permet d’avoir droit à des avantages fiscaux. Renseignez-vous et demandez à votre comptable.

 

 

S’intéresser à la presse locale ou régionale

 

Renseignez-vous au près de votre mairie ou sur le site de votre département. Regardez combien ca coûte pour faire une apparition dans un journal ou un magasine d’actualité régional.

 

Vous pouvez faire une opération publicitaire toute simple avec un encart classique (Logo, slogan, une belle image et vos coordonnées) Ou sinon rédiger un communiqué de presse et leur proposer. Vous avez toutes les informations disponibles ici.

Vous pouvez payer un freelance pour l’écrire à votre place. Vous trouverez votre bonheur sur le site hopwork.fr.

 

 

Les sites de petites annonces

 

Le plus connu c’est leboncoin. D’ailleurs il applique au pied de la lettre le point N° 3 vue plus haut. Quand vous postez une annonce sur leboncoin, dans la plupart des cas c’est 100% gratuit. Libre à vous ensuite de passer en payant pour faire remonter votre annonce.

J’en parle ici, je vous explique

Si vous voulez découvrir une vraie stratégie pour optimiser vos annonces sur leboncoin et sur d’autres sites (oui y a d’autre!) cliquez ici :

 

  • Vous allez découvrir comment rédiger des annonces qui convertissent parce qu’elle sont attractive ! Pas du bla bla que personne ne lit.
  • Je vous montre comment le faire facilement en suivant des modèles et des structures très simple mais TELLEMENT efficace.
  • Comment rédiger des titres qui attirent les clients et qui vont laissez vos concurrents sur la touche
  • Comment faire pour être toujours en première page et être bien positionné et pleins, pleins, pleins d’autre astuces…

 

C’est par ici