Apporteurs d'affaires et clients VTC

Un gros apporteur d’affaire pour votre business de VTC !

Aujourd’hui je partage avec vous une information très importante. Une astuce que personne d’autre ne vous donnera !
Si vous en avez marre des petits trajets à 5 € … Si vous voulez savoir comment certains chauffeurs VTC trouvent des clients étrangers et des courses à 150 et 200 € …  Une des réponses (oui, il y’en a plusieurs) … une des réponses c’est les apporteurs d’affaires !

 

 

Quand on dit apporteur d’affaire, on pense généralement à un mec, en costume un peu bizarre , une sorte de commercial, un type pas très net, un peu louche … On imagine aussi un groupe de personnes ou un cercle très fermé , un cercle d’élites qui se passent les contrats les plus intéressants entre eux … Non !

C’est fini ca ! On est en 2016 et à notre époque, tout se passe sur internet ! Tout est accessible en ligne et tout est possible en quelques clics à n’importe qui !

On vit à une époque ou un mec tout seul avec un ordi, internet et un peu de créativité peu créer un site, trouver des clients, distribuer des courses et se fait un max de blé au passage alors qu’il n’a même pas sa carte de VTC ! Il n’a même pas besoin d’acheter de voiture. Les courses sont distribuées à d’autres chauffeurs.

C’est pas de la science-fiction c’est la réalité. Et cette réalité est possible parce qu’il y a tous les outils pour le faire … bon … j’arrête cette intro qui devient trop longue et revenant a notre sujet !

 

A quoi ressemble un apporteur d’affaire en 2016 ?

 

Ben … ça ressemble à ca ! Un gros site hyper populaire et mondialement reconnu, plus de 315 millions de visiteurs uniques chaque mois, c’est démentiel !

 

 

Pour la petite histoire Tripadvisor, à la base, c’est un site d’échanges. Les internautes postent leurs avis sur un restaurant ou sur un hôtel. Les établissements les mieux notés étaient mis en avant et obtiennent + visibilité + de crédibilité = plus de clients

 

Pourquoi c’est votre meilleur allié ?

 

Aujourd’hui Tripadvisor c’est devenu une grosse plate-forme avec plus de 48 sites affiliés et dans 28 langues ! C’est un géant de la réservation de voyages, d’hôtels et, surtout ce qui vous intéresse, de réservation d’activités et de commodités. Des activités de loisir à faire sur place ou pendant les vacances ! Et parmi les activités il y a les services de chauffeurs, des transferts, des mises à dispo, des circuits touristiques en ville, des visites de lieux historiques, des visites privées, etc.

 

Comment intégrer le listing ?

 

Le site propose un service dédié aux professionnels qui permet d’inscrire son activité ou son établissement dans leur base de donnée. Le service s’appelle TripAdvisor for Business, je vais vous donner les liens et surtout la marche à suivre pour décrocher votre place, vous aussi !

Par contre, il faudra soigner votre présentation , avec une belle description bien détaillée, bien choisir vos images et ne surtout pas vous présenter comme un simple VTC. Je vous explique ça plus bas.

 

Les avantages ?

 

Le plus gros avantages c’est que vous profiter d’une vitrine mondiale, d’une reconnaissance et d’une visibilité que personne d’autre ne pourra vous proposer aussi facilement.

Vous utilisez un ENORME effet de levier en votre avantage, puisque le site mets à votre disposition des outils et des ressources pour utiliser les avis que vos clients vont laisser.

 

– Vous pouvez afficher les commentaires et les évaluations pour sur votre site.
exemple de commentaires VTC

ou encore ca :

exemple d'évaluations VTC

 

C’est une preuve sociale, j’adore la définition de Wikipédia 🙂 « Un individu ne sachant quoi faire ou quoi penser, aura tendance à adopter le comportement ou le point de vue d’autres personnes. »

 

Pour faire simple + de commentaires = + de clients !

 

– Vous pouvez afficher sur votre site ce type de macaron, une preuve de confiance, de sérieux et de professionnalisme. Le même qu’on retrouve sur la vitrine de quelques restaurants dans les quels on est certaine de bien manger.
exemple de certificat et preuve de confiance VTC

 

Le plus gros avantage, c’est que vous n’avez rien à faire ! Aucune démarche commercial, pas de prospection … Tout est automatisé, c’est le système de Tripadvisor qui va proposer vos services en complètement d’une première réservation.

 

Par exemple si y a un client qui a réservé un vol et un hôtel sur Nantes, le système va aussi lui proposer un transfert de l’aéroport, une balade et visite historique de la ville, des sorties nocturnes etc. … je sais pas … je connais pas Nantes mais je suis sûr qu’il y a des centaines d’activités intéressantes à proposer à ces clients. Un peu comme l’exemple que j’ai cité dans une de mes vidéo, ou j’explique comment trouver des clients avec une stratégie de partenariat VTC avec les vignerons de la régions de Bordeaux.

 

Quand s’inscrire ?

 

Maintenant ! C’est le moment, le terrain est encore vierge et il y a pas beaucoup de concurrence. Il y a que quelques confrères chauffeurs qui sont inscrits et qui en profite à fond … à vous de jouer !

 


 

croix rouge Attention croix rouge   Il ne faut surtout pas se présenter comme une entreprise de chauffeur VTC, mais plutôt comme « une activité touristique » et « une activité de loisir ».

Sinon TripAdvisor va vous refuser dans son listing en vous disant que votre activité ne respecter pas leurs critères de sélection. C’est parfaitement compréhensible ! Ils n’ont aucun intérêt à devenir un annuaire pour chauffeurs VTC. Il faut montrer que vous apportez de la valeur à leurs clients.

Si vous mettez en avant que vous proposez des prestations comme des visites privées, des visites historiques, découverte du patrimoine, des circuits touristiques, des balades etc … Ils n’ont aucune raison de refuser votre inscription.

 


 

 

0 J’ai préparé un guide gratuit qui vous explique la marche à suivre, qui vous montre toutes les étapes à faire pour vous inscrire et éviter de vous faire éjecter.

  • Je vous montre quelles informations il faut donner
  • Quelle catégorie choisir
  • Les erreurs à ne pas faire
  • Quels prestations proposer
  • …. et pleins d’autres astuces

 

Si ça vous intéresse c’est par ici :

Inscrirez vous et obtenez mon guide pleins d'astuces pour VTC

 

Si vous trouvez cet article utile et intéressant, alors partagez-le pour le faire découvrir à un ami VTC qui galère à trouver des clients.

 

REGARDEZ LES COMMENTAIRES DE CET ARTICLE SUR FACEBOOK :
https://www.facebook.com/clubvtcindependants/