Comment trouver des partenaires pour VTC indépendant

Comment trouver des partenaires pour votre activité de VTC indépendant

 

 

Trouver un ou des partenaires c’est un des moyens le plus efficace pour une entreprise de VTC capacitaire ou indépendant qui veut se développer et grossir rapidement. Ca permet de trouver des clients seul, sans passer par les centrales de réservation. Mais il faut pas n’importe quel partenaires, il faut des apporteurs d’affaires.

 

Qu’est ce que je vais y gagner ?

 

Un partenaire apporteur d’affaire c’est un entrepreneur ou une entreprise qui a déjà une liste de clients ou une base de clients et qui est prêt à faire la promotion de vos services de chauffeurs privés.
En d’autre terme, il est prêt à vous faire connaitre et parler de vous à des prospects qui serait intéressés par vos services de VTC.

 

La première chose à la quelle vous pensez, c’est d’aller voir un autre VTC et lui de demander :

 

« Hey, salut, tu veux devenir mon partenaire ? »

 

C’est possible et c’est un très bon partenariat dans certaines situation. Mais en général ça ne marchera pas. Vous êtres son concurrent. donc vous êtes un ennemi à ses yeux. Un ennemi qui veut lui piquer son client.

Trouvez un partenaire qui n’est pas un VTC !

 

C’est vrai,  la solution c’est de trouver des partenaires en dehors de votre secteur d’activité de chauffeur privée. Pas n’importe le quel non plus. Il faut un secteur ou un marché qui sera complémentaire au secteur du VTC. Mais surtout avec qui vous allez faire un partenariat « gagnant-gagnant« .

 

Exemple de partenariat pour vous mettre en situation

 

Imaginez que vous aller au cinéma, vous achetez une place pour voir un film. Sur votre ticket il y a « Dessert offert » C’est une publicité qui fait la promotion d’un restaurant à deux pas du cinéma. Pour l’achat d’une place de cinéma, un dessert est offert au restaurant.

 

Maintenant, imaginez aussi que vous aller au restaurant pour manger. Il ya quelque part dans le restaurant « Pop-corn offert » C’est une publicité qui fait la promotion du cinéma à deux pas du restaurant. Pour l’achat d’un menu X, le pop-corn est offert au cinéma.

 

Voila exemple de promotion croisée. c’est un partenariat gagnant-gagnant

 

Pourquoi chercher un partenaire qui n’est pas un VTC

 

Il faut chercher en dehors du secteur d’activité des VTC pour trouver des partenaires, pourquoi ?

  • Parce que vous allez être le seul à y avoir penser.
  • Parce que vos concurrents n’auront pas eu l’idée de le faire.
  • Parce que vous aurez une longueur d’avance sur les autres VTC.
  • Parce que vous allez trouver des clients autrement que vos confrères.
  • Parce que vos concurrents ne vont rien y comprendre et vont se dire « Comment il fait ? »

 

Je peux continuer à trouver d’autres « parce que » mais le plus important c’est la conclusion :

 

Vous allez transformer votre entreprise de VTC en activité rentable et vous allez grandir vite !

 

Comment faire pour trouver un partenaire ?

 

  • Mettez vous à la place de vos clients
  • Imaginiez des situations et des scénarios
  • Sortez des sentiers battus
  • Ne faites pas comme tous les autres VTC
  • Soyez créatifs

 

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