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Comment trouver des clients VTC – Exemple de l’EURO 2016

 

 

Avant de commencer, je vous dit tout de suite, je suis nul en foot et je suis pas fan de ballon rond. Je vous parle de l’Euro 2016 comme opportunité de faire du business et pour trouver des clients VTC. Mais d’abord laissez moi vous expliquer pourquoi maintenant avoir juste un site de VTC ça suffit plus.

 

Avoir un site ca suffit pas pour trouver des clients.

 

Avant il était possible pour un site de VTC d’utiliser le référencement et le SEO. Pour être bien positionné sur les moteurs de recherches et pour être visible. Avant, quand les gens tapaient « VTC orly » par exemple ou « Transfert aéroport », il y avait beaucoup plus de chance qu’ils vous trouvent, si vous avez bien travaillé votre référencement, le choix des mots clés dans vos textes, vos titres, votre slogan etc.

 

Ca marche encore aujourd’hui, mais c’est beaucoup d’efforts et beaucoup de travail pour arriver à avoir un résultat satisfaisant. Les grandes entreprises peuvent se permettre de faire du référencement. Parce que ça coûte de l’argent et surtout ce sont des prestations qui s’étalent sur le temps. Quand on référence un site ça prend entre 4 à 6 mois ! Des fois même plus d’un an. Ca dépend de pleins de paramètres : de votre produit, de la concurrence, de la cible de clients que vous souhaitez atteindre etc.

 

Vous avez probablement un site qui présente votre activité de chauffeur VTC ou qui présente votre entreprise de transport mais voila, vous voyez bien que c’est pas la joie y a pas foule et vous ne recevez que rarement des demandes de devis ou des réservations.

 

Si c’est votre cas, je vous rassure c’est tout à fait rattrapable. il est encore possible de trouver des clients sur internet, il faut juste connaitre et appliquer des stratégies efficaces qui marchent !

 

VTC Facebook et la publicité, c’est la solution !

 

Une de ces stratégies que je vais vous expliquer ici, s’appelle le re-targeting ou le re-ciblage en français. Vous avez probablement des personnes qui visitent votre site, qui regardent vos offres qui cliquent et qui finalement partent, c’est normal, vous ne pouvez pas convertir tous les visiteurs en clients.

 

Une boulangerie ne pourra jamais vendre du pain à chaque personne qui passe devant la vitrine ! Par contre la plupart des personnes qui passent devant, savent maintenant qu’il y a une boulangerie à cet endroit 😉

 

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C’est quoi le re-ciblage ?

 

C’est tout simplement le fait de garder une trace de toutes les personnes qui ont déjà visité votre site et d’utiliser Facebook et la publicité pour leur envoyer une offre très ciblée !

 

 

 

Si vous avez une page Facebook et du mal à construire une audience ciblée et qualifiée, Utilisez Facebook Ads, ca coûte pas grand chose mais c’est hyper efficace. beaucoup plus efficace que des flyers, des cartes de visites et même dans, certains cas, plus efficace que Google Adwords ! J’en parle dans ma formation.

 

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