Découvrez le Festival de Cannes sous toutes ses facettes !

vtc-festival-canne

N’avez-vous jamais eu envie de découvrir le Festival de Cannes par vous-même, en profitant de l’air ensoleillé de la Méditerranée ? Cet événement international, prenant place entre les palmiers de la Côte d’Azur, fait rêver le monde entier. Et si vous décidiez de vous y faire conduire par un VTC Alpes Luxury Cars, dans l’espoir de croiser George Clooney ou Tom Cruise ? Qui sait, peut-être réussirez-vous à prendre un selfie mémorable aux côtés d’une célébrité…

Il a été lancé par un groupe de cinéastes français qui souhaitaient montrer leurs films à l’étranger, dans le but de susciter un plus grand intérêt pour le cinéma international. Au fil du temps, son objectif est passé de montrer uniquement des films français à montrer des films du monde entier. Le festival est devenu un événement prestigieux qui attire chaque année de nombreuses stars de cinéma et célébrités.

Le monde change, les moyens de transport aussi. De nos jours, les gens utilisent souvent des taxis pour se rendre à leur destination. L’industrie du taxi est une activité en plein essor car elle n’a cessé de croître au fil des ans. Cependant, il reste encore des défis à relever dans cette industrie.

La pénurie de chauffeurs est l’un des principaux problèmes auxquels l’industrie du taxi est confrontée aujourd’hui. Ce problème peut être résolu en introduisant des véhicules automatisés capables de rouler sans assistance humaine ou en mettant en place des voitures sans conducteur, ce qui contribuera à augmenter le nombre de conducteurs dans ce secteur.

L’histoire du Festival de Cannes

Les origines : au cœur des années 1930

Le Festival de Cannes a été imaginé pour la première fois en 1938 et tire ses racines de la Mostra de Venise. Quel en fut l’élément déclencheur ? Alors que les fascistes faisaient preuve d’une propagande puissante, y compris dans le domaine artistique, certains rêvaient d’un événement loin de toute pression. En effet, la Mostra ayant été inaugurée par Goebbels en 1938 et les films étant choisis par les élites fascistes, la France a décidé de s’en éloigner pour en créer sa propre version. Visant une plus grande liberté que celle dont bénéficiait le Festival international du Film en Italie, le Festival de Cannes aurait donc dû se tenir pour la première fois le 1er septembre 1939. Cette édition, présidée par Louis Lumière, fut malheureusement compromise en raison de la survenue de la guerre. Il faudra attendre 1946 pour concrétiser ce projet si prometteur !

Véritable Festival du Monde Libre soutenu de manière globale par les Alliés, il connaîtra un essor grandissant pour devenir l’un des temps forts incontournables du cinéma. D’ailleurs, saviez-vous que 170 pays y sont représentés et que ce ne sont pas moins de 12 500 professionnels qui se réunissent à cette occasion ?

Festival de Cannes : le choix du lieu

Après que la ville de Biarritz ait été choisie pour accueillir ce nouvel événement, c’est finalement Cannes qui obtiendra gain de cause. Appréciée pour son ensoleillement, c’est également les infrastructures la composant qui feront la différence, à l’image du Casino Municipal. De même, le désir de la ville d’investir dans cet événement, ainsi que son souhait de bâtir un palais dans ce but spécial, lui permettront de se démarquer aux yeux des organisateurs.

Comment assister au Festival de Cannes ?

Vous souhaitez faire de votre rêve une réalité ? Pour assister au Festival de Cannes, il vous faudra bien vous organiser. En effet, si pénétrer dans l’enceinte du Palais représente un véritable parcours du combattant réservé aux professionnels du cinéma, prendre simplement part aux projections demeure complexe pour un cinéphile classique.

Vous êtes déterminé à l’extrême ? Alors rendez-vous sur le site internet du Festival de Cannes, et accédez au portail d’accréditation. Ici, il vous sera demandé un ensemble de documents. Grâce à vos justificatifs d’identité, à une lettre de motivation convaincante et à diverses pièces montrant votre intérêt pour le cinéma, votre dossier sera peut-être retenu… Si vous parvenez à obtenir votre badge Cannes Cinéphile, alors vous aurez réussi votre pari et vous pourrez visionner un certain nombre de films prestigieux, qu’ils fassent partie de la Sélection Officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs ou encore de la Semaine de la Critique.

Planifiez un séjour inoubliable à Cannes

Grâce aux VTC Alpes Luxury Cars, vous serez en mesure d’organiser un séjour haut en couleurs à Cannes ! Que vous ayez croisé Cate Blanchett ou non, votre excursion pourra tout de même vous remplir de joie. Venez savourer de merveilleuses journées au bord de la mer, même indépendamment du Festival de Cannes !

Pourquoi ne pas vous dépayser sur les îles de Lérins, où trône le splendide monastère éponyme ? Le Chemin des Etoiles, de son côté, vous permettra de marcher dans les pas des célébrités y étant passées avant vous. Vous préférez faire le plein d’air frais et de paysages oniriques ? Alors il vous sera possible d’atteindre la Croix des Gardes ou de flâner sur la Promenade du Belvédère.

D’un point de vue culturel, les divertissements ne manquent pas non plus à Cannes. Le musée des Explorations du Monde vous promet un voyage mémorable dans le temps et les traditions, tandis que le musée du Masque de Fer et du Fort Royal est parfait pour les amoureux d’archéologie. Bien sûr, les sportifs auront tout le loisir de pratiquer leur activité favorite, aussi bien en mer que sur la terre ferme !

Vous aimez suivre le Festival de Cannes depuis les réseaux sociaux, et rêvez de vous approcher un jour de son célèbre tapis rouge ? Vous le pouvez tout à fait ! Pour cela, il vous suffit de faire preuve d’une bonne organisation. Pour agrémenter ces quelques jours, optez pour un hôtel en bord de mer et sélectionnez un ensemble d’activités adaptées à votre budget. En ce qui concerne la logistique, grâce à sa carte de visite digitale, tournez-vous vers les services de VTC Alpes Luxury Cars, qui vous emmènera sereinement où bon vous semble. De la Croisette au Vieux Port, sans oublier le musée de la Castre, venez profiter de quelques jours gorgés de soleil !